La force du diamant comme instrument d'incentive est le mieux illustré par quelques exemples.des diamants constituant un volet important d'un schéma de business incentive original.

 

Incentive

« Corporate Diamonds » sont des diamants constituant un volet important d'un schéma de business incentive original.
La force du diamant comme instrument d'incentive est le mieux illustré par quelques exemples.
Chaque homme ou femme du marketing en retiendra quelques idées applicables dans le contexte de son entreprise.


Exemple 1.

Une entreprise, active sur le marché européen de frites surgelées, avait développé avec nous une boite en carton - le teaser-.
Ce teaser devait être envoyé à leurs clients actuels et à leurs prospects un mois avant le début d'une foire annuelle importante de l'alimentation.

La boite, munie de leur logo, contenait une loupe, un sachet en velours pour bijoux (vide) et une invitation pour la foire.
L'invitation mentionnait : « Nous sommes convaincus d'une collaboration brillante cette année ! Une visite à notre stand numéro 123, où vous pourrez compléter cet étui avec un petit diamant, en fera preuve ». En effet, chaque invité qui passait, pouvait choisir entre un diamant, une émeraude ou un saphir (tous d'une même valeur d'environ 14€ ). A cette occasion, plusieurs bijoux pour lesquels les invités pouvaient « épargner », étaient exposés dans le stand.

Ceci fut le début d'une action qui durât 4 mois, jusqu'à la Noël : chaque (nouveau) client était attribué un certain nombre de points chaque fois qu'il plaçait une commande de frites surgelés. Une certaine quantité de frites valait 1 point, d'autres produits, en fonction de la stratégie de vente de l'entreprise, rapportaient le double ou même le triple.

Les clients recevaient tous les mois un document promotionnel sur l'entreprise et ses produits offerts, ainsi qu'un bulletin reprenant les points totalisés à ce moment. Juste avant la Noël, le bilan final était fait et tous les participants à l'action recevaient leur « score ».

Les clients totalisant un nombre de points limité, recevaient la visite d'un représentant commercial de l'entreprise, qui leur remettait une pierre de 0,1ct et il pouvait ainsi en profiter pour placer de nouvelles commandes. Les « grands » gagnants recevaient notre visite personnelle avec une collection de pierres, d'or et de bijoux de grande qualité. Aux clients de faire leur choix ......


Cette action s'avérait un tel succès, que l'entreprise décidât d'élargir cette action de Corporate Diamonds à toutes ses filiales européennes !

 
Top


Unlike other incentive promotions, diamond incentives ARE FOREVER

in EnglishDeutschNederlands
EN    DE    NL